PSORIASIS MOLLETS

Si vos mollets se couvrent de plaques rouges présentant des zones arrondies qui vous démangent, il s’agit sans doute de psoriasis des mollets. Afin de vous en soulager, vous pouvez utiliser les propriétés curatives exceptionnelles de deux produits naturels issus du bouleau : l’huile essentielle de brai de bouleau (ou Huile russe), par voie externe, et l’extrait de Chaga Sibérien, par voie interne.

 

Comment reconnaît-on le psoriasis des mollets ?

Le psoriasis peut toucher différents endroits du corps : ainsi, il peut apparaître sur les mollets. Il se manifeste alors sous forme de plaques rouges, plus ou moins épaisses. Celles-ci ressemblent à des cercles arrondis, mais peuvent aussi revêtir une forme ovale. Ce sont là les deux principales formes constatées dans la majorité des cas. Au niveau des mollets, les plaques psoriasiques peuvent se couvrir de squames blanchâtres. Les poussées s’accompagnent de démangeaisons, dont l’intensité varie d’un malade à un autre : faible chez certains patients, importante chez d’autres.

Des huiles pour traiter le psoriasis des mollets

Il faut idéalement traiter les régions des mollets touchées par le psoriasis avec un soin qui permettra de soulager simultanément l’inflammation, la desquamation et les sensations de douleur.

C’est sitôt l’apparition des premières plaques rouges que vous devez agir ! N’attendez pas que les symptômes s’accentuent avant de vous soigner.

Il existe différentes huiles efficaces pour soigner votre psoriasis des mollets, toutes d’origine végétale : huile de bourrache, d’avocat, de ricin ou de tamasu. Dans la catégorie des huiles essentielles, les plus précieuses sont celles de myrrhe, de géranium rosat ou de romarin. Elles présentent des vertus anti-inflammatoires, régénératrices et cicatrisantes.

L’huile essentielle d’écorce de bouleau a également très bonne réputation, et se révèle être une solution parfaitement adaptée pour soulager les symptômes du psoriasis en l’espace de quelques semaines, permettant de retrouver rapidement une vie normale. Le principal atout de cette huile essentielle : vous effectuez un traitement de votre psoriasis avec un produit sans la moindre substance chimique. Proposée sous le nom “d’Huile russe“, en voici les principales caractéristiques :

  • Destinée au traitement naturel du psoriasis et autres affections cutanées
    (plaques érythémateuses, squames, mycoses …)
  • Exceptionnellement pure 💧
    . origine 100 % naturelle, sans aucun additif ni conservateur.
    . obtenue selon un processus de purification extrême (vapeur d’eau), contrôlé en
    laboratoire certifié,
    . résine végétale récoltée sur des troncs de bouleau des forêts sibériennes
    (environnement 100 % sain)
  • Efficace 💥
    . Après 4 à 5 semaines en moyenne d’application externe, la peau est guérie et saine,
    . Durée de tranquillité (ou rémission) significativement prolongée,
    . 4/5 – Excellent (source : Trust pilot – 403 avis contrôlés)
  • Eco-responsable ♻
    . Elaborée à partir de résine de bouleau, récoltée sur des troncs d’arbres adultes,
    n’entrainant pas leur destruction,
    . Emballage et notice en pâte de papier recyclée. Flacon verre recyclable.
  • Psoriasis du mollet : quelles sont les autres solutions ?

    En complément des soins proposés sous forme d’huiles végétales ou huiles essentielles, il y a également d’autres soins d’origine naturelle : les rayons UV (soleil ou PUVAthérapie), la cure d’eaux thermale, une alimentation adaptée. Et bien entendu, les traditionnels traitements médicamenteux, que nous n’évoquerons pas ici, où nous revendiquons uniquement les solutions naturelles, et compte tenu de leurs effets secondaires ou indésirables fréquents.

     Témoignage d’une personne atteinte du psoriasis sur les mollets :

    .
    Quel complément alimentaire en cas de psoriasis des mollets ?

    Un allié idéal de tout traitement naturel externe contre le psoriasis : le complément alimentaire , afin de compléter le soin en interne.

    Ce n’est pas un médicament, mais un « concentré de nutriments » . Disponibles sur le marché sous forme de gélules, capsules, comprimés, infusions, poudre, etc, les compléments alimentaires, comme leur nom l’indique, permettent de compléter nos apports quotidiens en nutriments. Il peut être très bénéfique pour lutter contre les symptômes du psoriasis “de l’intérieur”. A condition de posséder des nutriments d’une variété et d’une richesse suffisantes pour agir et renforcer l’organisme dans la prévention des poussées de psoriasis.

    L’extrait de Chaga Sibérien est l’un d’entre eux, et figure parmi les plus consommés à ce jour :

  • 💥 Efficace : l’extrait de Chaga Sibérien est 4 fois plus concentré que le chaga proposé sous forme de morceaux, de poudre ou en gélules (lyophylisé, soluble instantanément). Extraction acqueuse, garantissant une assimilation totale de ses nutriments par l’organisme
  • 🌱 100 % naturel, sain et vegan : issu de champignons chaga sauvages, récoltés en Sibérie, sans additif, ni conservateur
  • 🍄 Riche : 57 % d’antioxydants (taux maximum ORAC), minéraux, fibres, oligo-éléments, vitamines
  • ♻ Eco-responsable : produit à partir de champignons matures (environ 10 ans d’âge), récoltés sur troncs d’arbres adultes,  n’entrainant ni leur altération, ni leur destruction
  • 🔒 100 % protégé de l’air et de la lumière : conditionné sous emballage haute protection,   hermétique et refermable, lui conservant toutes ses qualités nutritionnelles