Psoriasis aux mollets : comment s’en débarrasser ?

Psoriasis aux mollets
 

Si vos mollets se marquent de plaques rouges présentant des zones arrondies qui vous démangent, il s’agit sans doute de psoriasis. Afin de vous en débarrasser, vous pouvez utiliser les propriétés curatives exceptionnelles de l’huile essentielle de brai de bouleau, par voie externe, et de l’extrait de Chaga Sibérien, par voie interne.

 

Comment se présente le psoriasis des mollets ?

Le psoriasis touche différents endroits du corps : il peut ainsi apparaître sur les mollets. Il se manifeste sous forme de plaques rouges, délimitant des zones précises. Celles-ci ressemblent à des cercles mal arrondis, mais peuvent aussi revêtir une forme ovale. Ce sont là les deux principales formes constatées dans la majorité des cas. Au niveau des mollets, les plaques psoriasiques se couvrent de squames blanchâtres. L’ampleur des démangeaisons varie d’un malade à un autre : peu chez certains patients, importantes chez d’autres.

En analysant de plus près les symptômes du psoriasis, les spécialistes ont remarqué qu’une lésion élémentaire s’apparentait à une plaque érythémateuse recouverte de squames plus ou moins épais.

Des huiles pour traiter le psoriasis des mollets

Il faut traiter les régions des mollets atteintes, afin de vaincre simultanément l’inflammation, la desquamation et les sensations de douleur.

C’est sitôt l’apparition des premières plaques rouges que vous devez agir, c’est visiblement du psoriasis des mollets. N’attendez pas que les symptômes s’accentuent avant d’utiliser une huile efficace contre le psoriasis. Dans la catégorie des huiles essentielles, celle issue du brai de bouleau a très bonne réputation. Pour de nombreux utilisateurs, elle semble être la solution la mieux adaptée pour soulager les symptômes du psoriasis en l’espace de quelques semaines. Vous pouvez donc choisir cette option afin de lutter contre les symptômes psoriasiques et retrouver rapidement une vie normale. Le principal atout de cette huile essentielle : vous effectuez un traitement de votre psoriasis avec une huile exempte de substances chimiques.

Psoriasis du mollet : quelles sont les autres solutions ?

Hormis l’huile essentielle de brai de bouleau, l’huile de bourrache, d’avocat, de tamasu et de ricin peuvent aussi être employées pour soigner le psoriasis des mollets. Ces différentes huiles possèdent toutes des propriétés régénératrices, anti-inflammatoires et cicatrisantes. Elles aident à apaiser les démangeaisons provoquées par le psoriasis. Vous avez désormais une belle liste d’huiles pour traiter le psoriasis et certaines affections cutanées.

 Témoignage d’une personne atteinte du psoriasis sur les mollets

Quel complément alimentaire en cas de psoriasis du mollet ?

Un complément alimentaire n’est pas un médicament. Il s’agit d’un « concentré de nutriments » qui sont disponibles sur le marché sous forme de gélules, capsules, comprimés, infusions, poudre, etc. Les compléments alimentaires, comme leur nom l’indique, permettent de compléter nos apports quotidiens en nutriments. Un complément alimentaire peut être très bénéfique dans le but d’éliminer les symptômes du psoriasis. Toutefois, il existe peu de compléments alimentaires capables de combattre le psoriasis. L’extrait de Chaga Sibérien est l’un d’entre eux. Puissant concentré d’anti-oxydants, l’absorption régulière de ce complément alimentaire 100 % naturel, sous forme d’infusion ou de décoction, aide à éliminer les lésions psoriasiques sur les mollets. Les anti-oxydants contenus dans l’extrait de Chaga Sibérien ont, d’une manière générale, une action bénéfique sur tout l’organisme.