Bureau France : 03.45.80.95.96

Le Bouleau

.

Le bouleau, aussi appelé « Arbre de vie » , est symbole de sagesse, de pureté et de renouveau.

Les peuplades nordiques l’ont intégré dans leur culture et lui vouent une profonde admiration. A tel point qu’il est devenu «l’arbre national» en Russie et en Finlande.

Depuis la nuit des temps, ses nombreuses vertus sont exploitées par les hommes. Écorce, feuilles, bourgeons, sève : chez lui tout est précieux!

Arbre pionnier, il est synonyme de renouveau. En s’installant sur des terres fraîchement libérées, il contribue à enrichir les sols et à créer l’ombre nécessaire à la germination d’autres espèces.

Le bouleau (Arbre sacré), et l’homme.

Ce culte voué au bouleau blanc européen par les peuples nordiques, a révélé en lui, au fil du temps, des bienfaits considérables. Ainsi, ses feuilles riches en vitamine C et en potassium ont un effet diurétique qui favorise l’élimination de nombreux déchets.  Il est l’olivier du nord, l’arbre national de la Russieon l’appelle le « puits du peuple », car il donne la chaleur, la lumière et, bien entendu, le soin par sa sève.

Lire la suite >>>

.

Utilisation

En Europe du Nord (Scandinavie, Pays Baltes, Sibérie), l’écorce de bouleau, tressée en lanières, était utilisée à la campagne pour fabriquer des chaussures appelées lapti (лапти)
en Russie. Toujours en Russie, elle a également servi de support d’écriture.

Lire la suite >>>

Le bouleau (Arbre magique) et ses vertus thérapeutiques

Aujourd’hui, ses vertus sont également largement reconnues et utilisées en Russie, où l’huile d’écorce de bouleau est vivement conseillée par les dermatologues. Cette huile permet notamment de lutter contre les problèmes de peau tels que le psoriasis, l’eczéma, l’acné et autres affections cutanées. De même, le champignon Chaga, qui puise la totalité de ses nutriments du bouleau, qu’il absorbe et concentre, est un puissant antioxydant qui stimule le système immunitaire et protège les cellules pour aider à maintenir l’organisme sain et un corps en bonne santé.

Lire la suite >>>

.

Généralités et étymologie

Les bouleaux font partie de la famille des bétulacées et du genre Betula. La plupart des espèces sont des arbres ; quelques-unes, comme Betula nana, sont des chaméphytes 

Lire la suite >>>

Ceci est une boutique de démonstration pour test — aucune commande ne sera honorée.

Recevez 25% de réduction !

Engagez-vous à prendre les photos de votre guérison. En remplissant les champs ci-dessous, vous recevrez un code promo de 25% pour votre commande. 

Merci, nous reviendrons vers vous par email !