Bureau France : 03.45.80.95.96

LE CHAGA SIBERIEN

« Un miracle de la nature »

Soulage de nombreuses affections de la peau, et est bénéfique pour tout l’organisme

Le complément alimentaire idéal à “L’Huile Russe”

C’est également un produit 100 % naturel

Plus que BIO, notre Chaga est un produit totalement sauvage.

« Don de Dieu » ou « champignon de l’immortalité » en Russie, « diamant de la forêt » au Japon, «  roi des plantes » en Chine, le Chaga, champignon (qui pousse sur les troncs de bouleaux) est qualifié de miracle de la nature pour la santé de l’homme, et commence à gagner en popularité dans de nombreux autres pays.

.

Qu’est-ce que le Chaga Sibérien ?

(Inonotus obliquus)

Le Chaga est un champignon sauvage qui pousse sur les troncs d’arbres de bouleau. Il s’agit d’une forme stérile d’espèce fongique. Les meilleurs « hôtes » pour le Chaga sont les variétés de bouleau « Betula pendula » et « Betula pubescens ». Il se peut qu’il se développe sur d’autres variétés d’arbres (cèdre de montagne, hêtre, orme, peuplier faux-tremble), mais dans ce cas il ne présente aucunement les effets actifs du Chaga issu du bouleau.

En Russie, le Chaga est également désigné par les expressions « champignon de bouleau noir », « lèvre de bouleau » ou encore « shulta » en Sibérie.

En raison d’une symbiose naturelle entre l’arbre de bouleau et le Chaga, l’âge de l’arbre joue un rôle majeur dans l’acquisition et la richesse des substances actives transmises.

Il possède des propriétés exceptionnelles, à tel point qu’on le qualifie de « miracle de la nature » ou « d’aliment aux pouvoirs surnaturels ». Il est qualifié de « don de Dieu » ou « champignon de l’immortalité » en Russie, de « diamant de la forêt » au Japon, ou encore de « roi des plantes » en Chine. Face à la reconnaissance croissante de ses composants actifs, le Chaga ne cesse de gagner en popularité dans de nombreux pays (Etats-Unis, Canada, Japon, Corée du sud, etc).

Il est à noter que seul le Chaga sauvage possède toutes ces propriétés actives, et que toute tentative de culture artificielle ne donne qu’un champignon très pauvre en nutriments.

Pour accéder à l’intégralité de l’article : 

.

L’Histoire du Chaga

On trouve une première trace écrite de ce champignon dans L’Almanach Médicinal Shen Nong Ben Cao Jing, en l’an 100 avant J-C. Il s’agit du premier corpus de connaissances recueillies sur les herbes et végétaux dans le domaine de la médecine traditionnelle.
Cependant, le Chaga était visiblement déjà consommé vers la fin de l’âge de bronze, 3500 ans avant J-C. On a découvert, dans le massif de l’Otzal, situé à 3200 m d’altitude à la frontière entre l’Autriche et l’Italie, sous un glacier, un corps momifié auquel on a donné le nom d’Otzi. Dans sa bourse, furent retrouvées 3 espèces de champignons : un polypore de bouleau, un amadouvier et un chaga !

Depuis plus de 500 ans, en Russie et en Sibérie, les substances issues du Chaga sont utilisées à des fins médicinales. Néanmoins, il n’a été documenté que récemment, en 1930.

Depuis les années 1960, des recherches principalement menées en Asie, en Russie et en Pologne, ont démontré l’étendue des propriétés bienfaisantes du Chaga.

Pour accéder à l’intégralité de l’article : 

Propriétés et Effets bénéfiques du Chaga


Le Chaga est le plus puissant antioxydant connu à ce jour.
Il contient 60 fois plus d’antioxydants que la myrtille sauvage. Il est le premier sur l’échelle ORAC (« Oxygen Radical Absorbance Capacity ») qui indique sa capacité d’absorption des radicaux oxygénés. Il détoxifie l’organisme de manière puissante.

En raison de ses propriétés uniques, le Chaga est considéré comme « un petit miracle de la nature ». Et de fait, la liste de ses composants et nutriments est impressionnante : antioxydants (pigments complexes), phénols et polyphénols, acide pantothénique, polysaccharides, alcalins, phytonutriments, acides organiques, flavonoïdes, minéraux essentiels, oligo-éléments, etc.

L’extrême richesse des composants et nutriments du Chaga en fait un produit précieux aux multiples effets :

  • Soulagement des problèmes de peau (plaques, squames, rougeurs, démangeaisons, autres affections cutanées)
  • Grâce à son action régulatrice du système immunitaire, aide l’organisme à lutter contre certaines affections, même sévères,
  • Fortifiant général, avec un effet anti-vieillissement de la peau, et de l’organisme en général
  • Accélération de la cicatrisation des plaies, y compris celles de l’estomac
  • Apaisement du système nerveux
  • Action sur les problèmes gastro-intestinaux
  • Régulation du système immunitaire (de par ses propriétés fortifiantes)
  • Diminution du taux de sucre dans le sang
  • Détoxification de l’organisme
  • Régulation de la circulation sanguine
Pour accéder à l’intégralité de l’article : 

.

Le Chaga Sibérien, un champignon pour lutter contre les problèmes de peau, même les plus sévères

La recherche de nouvelles  solutions pour lutter contre le psoriasis a conduit des scientifiques de la Clinique de Dermatologie de Brest Oblast (Russie), à se pencher sur un champignon, déjà réputé pour ses vertus dans d’autres affections : le Chaga.

Compte tenu de ses résultats probants dans le soin des problèmes gastro-intestinaux ou hépatiques chroniques, il a été décidé de mettre en place une évaluation des propriétés du Chaga dans le soulagement des affections sévères de la peau.

Ses résultats ont été publiés en 1973. Et ceux-ci se sont révélés particulièrement positifs.

Le soulagement de certaines affections présentant des plaques cutanées avec l’extrait de Chaga sauvage a permis, dans le cadre de cette étude, d’obtenir une longue durée de tranquillité, sans aucun autre médicament ni traitement. Il n’a présenté aucune réaction néfaste.

Pour accéder à l’intégralité de l’article :  

Un produit naturel aux propriétés d’immunisation étudiées

Le Chaga est reconnu pour stimuler le système immunitaire. C’est pourquoi des recherches et études scientifiques ont été menées, afin d’étudier ses éventuelles propriétés d’immunisation de l’organisme face à certaines affections, même sévères. Et celles-ci ont été vérifiées !

Depuis les années 1950, dans plusieurs pays du monde entier, des recherches ont salué les effets du Chaga dans la prévention de certaines affections sévères et l’inhibition de la croissance de certaines affections organiques : sein, cerveau, poumons, foie, utérus, estomac.

A ce jour, le Chaga est utilisé comme produit naturel dans les compositions de 46 médicaments pharmaceutiques oncologiques (contre le cancer). Il est reconnu par l’OMC comme champignon médicinal, et par la Food and Drug.

Pour accéder à l’intégralité de l’article : 

.

Pourquoi notre Chaga est-il Unique ?

Le Chaga que nous commercialisons se présente sous forme d’Extrait lyophilisé.

Il est fabriqué à partir de champignons sauvages d’une qualité exceptionnelle, provenant de bouleaux des forêts des régions de Sibérie orientale (régions d’Irkoutsk, Tomsk et de Khakassie). Ces forêts sont situées dans un environnement écologique et naturel d’exception, très loin des grandes villes. Ce champignon se développe mieux dans les régions très froides où la température hivernale descend sous les – 45°C.

Le contenu complexe chromogénique (teneur en antioxydants) de notre extrait de Chaga atteint 57 %, soit la teneur maximale que l’on puisse trouver à ce jour pour ce produit dans le commerce.

Notre extrait de Chaga est donc un produit unique :

  • D’une part, grâce à l’excellente qualité des champignons sauvages récoltés et sélectionnés sur place en Sibérie,
  • D’autre part, par le procédé d’extraction aqueuse (à l’eau chaude) et de concentration, effectué en laboratoire pour l’obtention de l’extrait, permettant de récupérer la quasi-totalité de ses substances actives, et de conserver celles-ci intactes.

Ce procédé en fait un produit 100 % naturel, 100 % biodisponible et donc parfaitement assimilable par l’organisme. Il n’a rien en commun avec la plupart des autres produits identiques disponibles à la vente : morceaux de Chaga (sans efficacité thérapeutique), extrait obtenu par extraction à l’alcool (qui détruit une partie des substances actives), ou extrait séché par infrarouge ou pulvérisation (procédé accéléré qui conduit à un produit de qualité médiocre).

 Pour accéder à l’intégralité de l’article : 

Copyright - BEREVOLK | Developpement par Juba Oumaza