Le Laboratoire dermatologique « Rétinoïdes »

Le Laboratoire “Rétinoïdes” a été fondé en 1991, dans la continuité de l’Institut CEBTARL spécialisé dans les maladies de la peau et vénériennes, sous la direction de Vladimir Ivanovich NOZDRIN. Vladimir Ivanovich a assuré la direction du Laboratoire jusqu’en 2016, avant de la transmettre à son fils, Konstantin NOZDRIN.

En 2002, JSC « Rétinoïdes » a remporté le concours des professionnels de l’industrie pharmaceutique « Platinum Ounce 2002 » (sous l’autorité du Ministère de la Santé de la Fédération de Russie) dans la catégorie « Produit de l’année », entre parmi tous les produits russes.

En 2015, la société a reçu le rapport de confirmation du respect des Exigences de bonnes pratiques de fabrication (BPF) et de contrôle de la qualité des médicaments (GMP).

Aujourd’hui, le Laboratoire “Rétinoïdes” occupe une position importante dans le secteur pharmaceutique russe. La société a son propre centre scientifique pour de recherche de médicaments, un site de production moderne et de haute technologie, permettant une exploitation en conformité avec les règles de bonnes pratiques de fabrication du système de qualité pharmaceutique.

Le contrôle de la qualité du médicament commence à l’étape de la recherche et du développement, et est mis en œuvre tout au long du cycle de vie du produit : audit des fournisseurs, contrôle à plusieurs degrés, contrôle strict de la réglementation des processus de production, des équipements modernes et de la qualification du personnel permettant ainsi aux consommateurs d’avoir une confiance absolue dans la qualité de nos produits.

Centre de Recherche Dermatologique – Il s’agit d’une division clinique de JSC “Rétinoïdes”. Les médecins dermatologues y reçoivent les patients en ambulatoire, et leur offrent toute une variété de soins et services dans le domaine de la dermatologie et de la cosmétologie médicale, depuis presque 20 ans maintenant. Au fil des années, le Centre a acquis une forte réputation,en en faisant l’un des principaux centres de Dermatologie à Moscou.

L’huile de brai de bouleau est largement utilisé par les dermatologues de ce centre pour le traitement du psoriasis et autres maladies de la peau, ce qui a permis de recueillir des données détaillées sur ses effets uniques. Une recherche clinique sur l’utilisation du goudron de bouleau y a d’ailleurs été menée.