Bureau France : 03.45.80.95.96

                                Questions fréquentes.

Pourquoi ce produit : l’Huile Russe (Huile essentielle de brai d’écorce de bouleau) qui est si efficace, n’est-il pas connu en France ?

Le brai a été utilisé (sous sa forme minérale, le houille) en France, à l’Hôpital Saint-Louis durant plus de 150 ans. Il a mystérieusement disparu il y a 40 ans alors qu’il était indiqué dans les manuels de Dermatologie (voir page Huile Russe) comme l’un des traitements de référence en France : « L’action thérapeutique des brais, encore incomplètement expliquée, est pourtant bien réelle. Ils permettent des améliorations cliniques, bien supérieures à d’autres thérapies », « Les effets positifs indéniables de ce traitement, et son faible prix de revient, lui font conserver la faveur des dermatologues dans de nombreux pays. ». Mais le brai étant un produit 100 % naturel, libre à la vente sous sa forme d’huile essentielle, et donc non brevetable, il ne pouvait probablement pas être rentable pour les laboratoires et a été écarté discrètement du circuit …

Le brai de houille est également utilisé avec succès dans le traitement du psoriasis depuis plus de 80 ans aux Etats-Unis, sous le nom de « Thérapie Goeckerman ». Voir page Huile Russe.

Il est vrai que ces traitements étaient réalisés en milieux hospitaliers, ce qui était coûteux et contraignant. Aujourd’hui, grâce à L’huile Russe, qui n’est pas un médicament mais une huile essentielle 100% naturelle et sans effets secondaires, ce traitement peut être réalisé en ambulatoire chez soi au quotidien.

L’Huile Russe a-t-elle des effets secondaires ?

Aucun, contrairement aux traitements actuels : Cortisone, Biothérapie, Méthotrexate, Cyclosporine  etc, utilisés en France (voir page Psoriasis). Nous avons plus de 150 ans de recul sur l’utilisation des huiles de brais dans le traitement du psoriasis. De nombreuses études ont pu être réalisées, notamment celle menée aux Etats-Unis en 1981 par le suivi, durant 25 ans, de 425 personnes ayant pratiqué le traitement. Ces recherches ont permis de démontrer qu’il n’y avait pas d’effets secondaires notables à l’usage de ce produit.

Les seuls éléments qui peuvent se révéler incommodants sont son odeur qui est assez forte (odeur de bois brûlé, empyreumatique) et aussi le fait qu’elle tâche les vêtements. En réalité, bien peu de chose compte tenu de la performance avérée du produit .

Je viens de commencer le traitement et le produit m’irrite/me pique beaucoup. Est-ce normal ? 

Oui, c’est tout à fait normal. C’est pourquoi il faut appliquer l’Huile Russe progressivement : 15 à 20 min les deux ou trois premiers jours, puis 1 à 3 h ensuite. D’après l’étude de notre laboratoire : « Au cours des deux premiers jours de traitement, 80 % des patients ont remarqué une augmentation de prurit, des démangeaisons durant la période d’application, mais disparaissant après le lavage du brai de bouleau. Les démangeaisons ont cessé totalement 3 à 5 jours après. Il n’a jamais été nécessaire d’interrompre le traitement ni d’utiliser de traitement supplémentaire. »

Combien de temps faudra-t-il utiliser l’Huile Russe et le Chaga pour obtenir une guérison de mon psoriasis ?

L’Huile Russe doit être appliquée quotidiennement (1 à 3 heures) durant 4 à 6 semaines. Les premiers signes d’amélioration apparaissent en moyenne après 1 à 2 semaines.

Le Chaga, lui, doit être consommé tous les jours (une cuillère à café dans un verre d’eau, bien remuer), matin et soir durant 9 à 12 semaines minimum. Ce traitement (interne) est beaucoup plus long avant de constater le début de l’amélioration de l’état du psoriasis.

Comment doit-on appliquer L’Huile Russe ?

Ces informations sont indiquées en détail sur la page « Boutique », dans les rubriques « Conseils » et « Application » du produit en question.  En quelques mots, L’Huile Russe doit être appliquée sur les zones à traiter à l’aide d’un pinceau ; ensuite  la zone traitée doit être brossée doucement pour faire pénétrer l’huile. Puis appliquer à nouveau le produit, et enfin protéger à l’aide de film alimentaire (pour ne pas tâcher les vêtements et pour que le produit ne soit pas absorbé par les tissus).

Voir la vidéo sur l’application >>>

Quelle quantité d’Huile Russe ai je besoin pour traiter mon psoriasis ?

Par exemple, pour appliquer sur les genoux (5 cm x 7 cm x 2 genoux) et les coudes (7 cm x 16 cm x 2 coudes), il faut environ une bouteille par semaine. Donc, pour une durée d’application de 4 à 5 semaines, il faut 5 bouteilles.

J’ai du psoriasis sur presque tout le corps, puis-je utiliser l’Huile Russe partout en même temps ?

Non. Il est conseillé de ne pas dépasser 1/4 de la surface du corps par application. Ce qui laisse la possibilité de traiter de grandes surfaces en même temps. Par exemple, les bras et les jambes. De plus, il faut savoir que l’Huile Russe possède ce que les médecins appellent « un effet sympathique », c’est-à-dire qu’en traitant une zone, par effet de communication en voie interne, les autres zones atteintes verront leur état s’améliorer également.

Cela fait 2 semaines que j’ai commencé à appliquer l’Huile Russe et à prendre le Chaga Sibérien, et je trouve que l’amélioration est lente. Cette huile fonctionne-t-elle pour tout le monde ?

Le taux de guérison ou de nette amélioration avec l’Huile Russe est de 98,4%. Donc, si les résultats ne sont pas ceux espérés, c’est qu’il y a probablement un problème dans le mode d’application. Exemple : Appliquez-vous bien l’Huile Russe tous les jours, sans exception ? Brossez-vous bien les zones traitées après avoir mis l’huile essentielle d’écorce de bouleau ? Etc.

Mon psoriasis a disparu quasi totalement après 5 semaines d’application quotidienne. Reviendra-t-il ?

Probablement. Il y a toutefois des cas où la disparition a été définitive. Néanmoins, la durée de rémission sera sûrement de plusieurs mois (3 à 6 mois), contrairement aux traitements habituels actuels, notamment la cortisone qui est bien connue pour, une fois l’application stoppée, revenir après quelques jours et souvent avec un effet rebond (voir page Psoriasis « Les traitements conventionnels et leurs dangers »).
Lorsque votre psoriasis réapparaîtra (lentement), le traitement nécessaire pour le faire disparaître à nouveau sera , cette fois-ci, beaucoup plus court, de l’ordre de 1 à 2 semaines.

Doit-t-on prendre obligatoirement le Chaga en complément de l’Huile Russe pour que le traitement soit efficace ?

Les deux produits sont complémentaires, mais il n’est pas obligatoire de les prendre simultanément pour obtenir une guérison. Chacun des deux produits est actif individuellement en Russie (voir les études). L’Huile Russe (traitement topique) est plus rapide dans son efficacité que Le Chaga Sibérien (complément alimentaire) qui lui, est un traitement interne sur le long terme. Ce complément alimentaire est l’un des plus puissants antioxydants au monde et fera du bien à tout l’organisme, notamment aux organes du système digestif. Le Chaga est bien connu en Russie pour être un puissant champignon anti-cancer.

Puis-je utiliser le savon et le shampoing durant le traitement à l’Huile Russe ?

Le savon et le shampoing contiennent eux aussi du brai de bouleau et sont justement faits, en complément de l’huile Russe, pour aider à accélérer l’amélioration des zones atteintes par le psoriasis. On peut également les utiliser seuls. Ils sont d’une utilisation plus pratique que l’Huile Russe pour traiter le psoriasis sur le cuir chevelu. Mais leur concentration en huile de brai d’écorce de bouleau est forcément moindre que dans l’Huile Russe.

Quelles sont les autres vertus thérapeutiques de l’Huile Russe ?

L’Huile Russe  (huile essentielle d’écorce de bouleau) est aussi très efficace pour soigner d’autres problèmes de peau, notamment l’acné. Il faut pour cela l’utiliser diluée, sous forme de savon : le nôtre contient 15 % d’Huile Russe. C’est le seul savon en Russie  possédant ce dosage. La plupart des savons vendus en Russie ne contiennent que  5 % à 10% d’Huile Russe. L’Huile de brai de bouleau intégré à notre shampoing, en dehors de soulager le psoriasis du cuir chevelu, permet d’éliminer les pellicules et la dermite séborrhéique.

Copyright - BEREVOLK | Developpement par Juba Oumaza

Ceci est une boutique de démonstration pour test — aucune commande ne sera honorée. Ignorer

Recevez 25% de réduction !

Engagez-vous à prendre en photo la disparition de votre psoriasis. En remplissant les champs ci-dessous, vous recevrez un code de réduction -25% pour votre commande. 

Merci, nous reviendrons vers vous par email !