PSORIASIS
LES TRAITEMENTS NATURELS

.

Les symptômes du psoriasis

.

Le psoriasis est une véritable souffrance pour vous, et vous recherchez depuis longtemps un traitement naturel et efficace pour soigner cette maladie de peau chronique ?

Tout d’abord, vous n’êtes pas sans savoir qu’il existe plusieurs formes de psoriasis qui peuvent apparaître sur le corps : psoriasis en plaques, psoriasis en gouttes, psoriasis du cuir chevelu, etc.

Le psoriasis en plaques est le plus courant :

  • apparition de tâches rouges ou de plaques rouges sur la peau
  • plaques qui sont souvent recouvertes d’une couche blanche, que l’on appelle “squames”
  • le psoriasis en plaques provoque une sécheresse de la peau, ainsi que de fortes démangeaisons, symptômes que l’on peut combattre par un traitement naturel.

Le psoriasis apparaît sous la forme de plaques rougeâtres sur les coudes, les genoux, le dos, le visage, ou le cuir chevelu principalement. Plus rarement sur d’autres parties du corps. Les plaques de psoriasis s’épaississent, se couvrent ensuite très souvent d’une pellicule blanche.

En ce qui concerne le psoriasis du cuir chevelu, les squames blancs ressemblent à de grosses pellicules.

Il est important de savoir précisément de quel type de psoriasis ou de maladie de peau l’on souffre, afin de pouvoir le/la soulager de manière efficace par un traitement adapté.

.

Aujourd’hui, il est possible de soigner le psoriasis par un traitement naturel. Plusieurs d’entre eux, majoritairement issus de végétaux, sont reconnus pour leur efficacité dans le soulagement du psoriasis, mais ils peuvent aussi guérir d’autres maladies de la peau : acné, mycoses, pellicules.

Traitement psoriasis naturel :
Les causes et les facteurs d’apparition du psoriasis

.

On estime à 2 à 3 % la part de la population mondiale touchée par le psoriasis, lequel serait dû en partie à des facteurs d’ordre génétique. Le psoriasis est souvent héréditaire (près de 33 % des personnes atteintes ont un membre de leur famille également touché).

En France, il y aurait environ 1,5 million de personnes atteintes par cette maladie (15 millions en Europe) et, chaque année, 60 000 nouveaux cas sont recensés.  Le psoriasis peut se déclencher à tout âge, de manière imprévisible.

D’après les dernières recherches scientifiques, les adolescents et les adultes sont les personnes les plus touchées par le psoriasis, ou par d’autres maladies de peau.

Le psoriasis semble plus courant chez les hommes que chez les femmes.

Cependant, des facteurs extérieurs, autres que génétiques, peuvent déclencher ou aggraver les symptômes du psoriasis : stress, choc émotionnel, épuisement physique, hyperactivité, forte consommation d’alcool, tabac, surpoids, troubles gastro-intestinaux, ou encore infections virales.

L’état émotionnel est important dans le déclenchement ou l’évolution d’un psoriasis :  état d’esprit positif et bonne hygiène de vie sont conseillés !

Mais lorsqu’il survient, un traitement naturel et efficace est possible, pour vaincre ou tout au moins diminuer fortement les  symptômes, faire disparaître les plaques rouges et soulager les démangeaisons du psoriasis.

.

Traitement du psoriasis :
Privilégier les produits naturels

.

Soigner et traiter le psoriasis rapidement n’est pas une tâche facile, tant les plaques qui le composent sont importantes en surface, en épaisseur, longues à disparaître, et récurrentes …

De nombreux traitements pour le psoriasis existent déjà, principalement sous forme médicamenteuse (comprimés, pommades, onguents), ou de radiothérapie. Mais il est bien connu qu’après un soulagement momentané des symptômes, ils provoquent :

  • non seulement des effets secondaires indésirables
  • mais aussi, souvent, la réapparition rapide et encore plus forte des plaques de psoriasis (ce que l’on appelle “l’effet rebond”)

Selon une enquête internationale menée auprès de 3 500 patients atteints de psoriasis, près de 50 % des malades considèrent que les traitements sont pires que la maladie elle-même et n’hésitent pas à les interrompre.

Aujourd’hui, nous avons la chance de pouvoir bénéficier de produits de soins et de traitement naturels, pour la plupart d’origine végétale, qui aident véritablement à se débarrasser du psoriasis.

.

Traitement naturel du psoriasis, par voie externe (topique) :

Il existe de nombreux produits sur le marché pour traiter naturellement le psoriasis, voici les plus courants d’entre eux :

.

  • L’Huile d’amande douce

    Réputée pour ses propriétés adoucissantes et cicatrisantes, l’huile d’amande douce peut  être un bon traitement naturel pour soulager le psoriasis, certaines maladies de la peau, et certaines infections de la peau.

    Riche en oméga 6 et 9, en vitamines A, B, D et E, en protéines et en minéraux, cette huile saura apporter bien-être et soulagement à vos problèmes de peau.

  • L’Aloe Vera :

    Les anthraquinones constituent l’élément bienfaisant majeur de l’Aloe Vera pour soulager le psoriasis.  Ses enzymes ont un fort pouvoir antibiotique, antiviral et cicatrisant. Elles purifient la peau et l’organisme. L’Aloe Vera est riche en divers types d’anthraquinones qui sont très bénéfiques : Aloïne, Emodine, Acide aloétique et Acide crisophanique. L’Aloe Vera possède de précieuses vertus : apaisant, hydratant et rafraîchissant. De même, il stimule la croissance de nouvelles cellules de la peau grâce à sa teneur en stéroïdes naturels, en minéraux et vitamines, en enzymes, en nutriments, en acides aminés et en antioxydants. Il faut également savoir que, grâce à l’application d’Aloe Vera, les zones desséchées par les plaques de psoriasis bénéficient d’une hydratation permanente, grâce à l’humidité constante qui les imprègne. L’Aloe Vera est donc un excellent complément de l’Huile Russe pour un traitement naturel du psoriasis, grâce à son pouvoir hydratant très important.

  • L’Huile Russe BEREVOLK : découverte, élaborée et fabriquée en Russie par le co-fondateur de la société du même nom, il s’agit d’une huile naturelle pour soulager durablement et efficacement vos affections cutanées, principalement sur les membres (coudes, bras, genoux, jambes), le torse, le cuir chevelu et le visage. Mais elle est également préconisée pour les mycoses, l’acné, les pellicules, et autres affections de la peau.
  • Ce produit naturel à 100 %, à base d’écorce de bouleau, a déjà satisfait de nombreux utilisateurs 98,4 % des personnes ayant utilisé l’Huile Russe se disent très satisfaites : 2/3 de disparition totale du problème de peau, et 1/3 de nette amélioration, avec effet durable. Voir les témoignages ⇒⇒

En savoir plus sur “L’Huile Russe”⇒⇒

.

  • L’Huile de germe de blé

    Connue aussi sous le nom “d’huile de graine de blé”, cette huile est largement utilisée en dermatologie, entre autres dans le traitement naturel du psoriasis. L’huile de germe de blé permet de stimuler la régénération des cellules, et participe donc à l’amélioration de l’état général de la peau grâce à ses propriétés nourrissantes et hydratantes.

  • Le Curcuma :

    Le curcuma est un excellent anti-inflammatoire. En application locale, il peut accélérer la guérison de certaines lésions cutanées, à commencer par les plaques rouges, épaisses et squameuses du psoriasis.

  • Mahonia à feuilles de houx

    (Mahonia aquifolium) : Les propriétés médicinales des racines et de l’écorce de cet arbuste sont connues depuis longtemps pour le traitement du psoriasis. On fabrique aujourd’hui des onguents anti-inflammatoires à base de mahonia. Plusieurs essais suivis laissent à penser que l’application d’un tel onguent permet de soulager les symptômes d’un psoriasis léger ou modéré.

  • La Capsaïcine :

    C’est la substance active du piment de Cayenne. Elle aurait la capacité de réduire l’inflammation et d’empêcher la dilatation des vaisseaux sanguins de l’épiderme. L’application répétée d’une crème à base de capsaïcine semble soulager les démangeaisons causées par le psoriasis.

  • La Camomille allemande :

    La Commission E (conseil consultatif scientifique allemand) reconnaît l’efficacité des fleurs de camomille allemande pour soulager l’inflammation cutanée. Les préparations à base de camomille sont largement utilisées en Europe pour traiter le psoriasis, l’eczéma, la sécheresse de la peau et les irritations. Cette plante exerce une action anti-inflammatoire et anti-allergique.

  • Vinaigre de cidre :

  • Le vinaigre de cidre est traditionnellement utilisé pour calmer les démangeaisons causées par le psoriasis, il peut être également pris quotidiennement (1 cuillère à café deux fois par jour) par voie interne.

.

  • Le soleil :

    Quelques dizaines de minutes d’exposition par jour le matin (avant 10 h) vous feront le plus grand bien. En effet, les rayons ultra-violets (UV) agissent sur les cellules responsables de l’inflammation et des plaques. De plus, la vitamine D est bénéfique pour lutter contre le psoriasis. Bien hydrater ensuite avec de l’Aloe Vera, par exemple.

  • Bains de sel de la Mer Morte :

    Du fait d’une évaporation importante, la salinité de la Mer Morte est extrêmement élevée (environ 10 fois celle de la Mer Méditerranée). Différentes études et témoignages affirment qu’après traitement du psoriasis aux bains de ce sel, les périodes de rémission seraient en moyenne supérieures à 8 mois, et que les récidives seraient ensuite beaucoup moins sévères. Bien que les résultats chiffrés sur cette efficacité varient en fonction des personnes et du type de psoriasis, 90 % des patients qui ont testé ce traitement naturel contre le psoriasis seraient satisfaits et auraient constaté une amélioration significative de leur état. Seul problème : le prix. Il faut compter un minimum de 3 500 euros pour une cure de 3 semaines. Un traitement d’un mois avec l’huile Russe pour des résultats au moins équivalents coûte moins de 100 euros..

.

Traitement naturel du psoriasis, par voie interne :

Ces préconisations et produits naturels viendront volontiers compléter et renforcer le traitement du psoriasis en local !

.

  • L’alimentation et le psoriasis :

Avoir une alimentation saine et équilibrée aide à réduire l’inflammation due au psoriasis. Les réponses naturopathiques sont en partie communes pour le psoriasis et l’eczéma. Limitez les produits laitiers et le gluten, qui accentuent la porosité intestinale et les réponses de type allergique, de même que les graisses d’origine animale qui accentuent le déséquilibre lipidique, et les sucreries qui encouragent la dysbiose intestinale. Pour le moment, les associations de médecins et de nutritionnistes ne reconnaissent aucun type spécifique de diète alimentaire pour les gens souffrant de psoriasis. Pourtant, plusieurs recherches préliminaires rapportent les effets positifs de certaines modifications du comportement alimentaire dans la lutte contre le psoriasis.

.

  • L’extrait de Chaga Sibérien :

Il s’agit d’un complément alimentaire, qui permet de détoxifier le corps et de soulager le psoriasis par voie interne. La recherche de nouveaux traitements naturels pour lutter contre le psoriasis a conduit des scientifiques de la Clinique de Dermatologie de Brest Oblast (Russie), à se pencher sur un champignon noir sauvage, le Chaga. Cet antioxydant très puissant (60 fois la myrtille), est déjà réputé pour ses vertus thérapeutiques dans d’autres pathologies : cancer, troubles gastro-intestinaux, ulcère gastrique chronique, diabète, cholestérol, hypertension, etc. Le Chaga permet d’aider à combattre le psoriasis ; Les premiers signes d’amélioration interviennent au bout de 9 à 12 semaines d’utilisation continue. La consommation régulière de Chaga entraîne une disparition progressive et complète des lésions du psoriasis, sans aucun traitement supplémentaire. Le soulagement du psoriasis avec l’extrait de Chaga sauvage permet en plus d’obtenir une longue durée de rémission. Le contenu complexe chromogénique (teneur en antioxydants) de l’extrait de Chaga Sibérien que nous commercialisons atteint 57 %, soit la teneur la plus élevée que l’on puisse trouver à ce jour pour ce produit dans le commerce. Produit lui aussi 100 % naturel, et sans ajout d’aucune substance.

Voir l’article : “Le Chaga Sibérien” >>>

.

  • Le jeûne thérapeutique :

Le jeûne représente une stratégie intéressante face au psoriasis. L’absence de nourriture permet en effet d’affamer toutes les bactéries intestinales sans distinction, au-delà d’éviter toute entrée de protéines alimentaires qui pourraient être problématiques (gluten ou autre). La pratique du jeûne pendant quelques jours (une semaine par exemple) est donc bénéfique sur le psoriasis, et ce de manière quasi-systématique. De plus, la reprise de l’alimentation, même si elle entraîne le retour des symptômes à plus ou moins long terme, ne se traduit pas par une “flambée” comme on peut en constater avec la prise de médicaments (corticoïdes en particulier). Le seul souci est l’amaigrissement que le jeûne provoque, ce qui peut être problématique pour les personnes qui sont déjà minces. En revanche, si vous présentez un surpoids, même léger, jeûner à l’eau est une excellente initiative face au psoriasis, car il est reconnu que les kilos en trop ont un effet inflammatoire important sur l’organisme. Une perte de poids améliore toujours significativement les symptômes du psoriasis de manière durable . Dans tous les cas, ne jeûnez pas sur une longue période, sans avis médical préalable ni préparation.

.

  • La Lécithine marine : 

Une attitude primordiale chez toute personne sujette au psoriasis consiste à rééquilibrer ses apports en acides gras essentiels, en particulier par une complémentation en oméga 3. La lécithine marine est une substance naturelle composée de plusieurs phospholipides. Ces phospholipides alimentent notre système nerveux et notre cerveau, entre autres.  L’avantage de la lécithine marine serait d’être mieux assimilée au niveau de la peau que les seuls oméga 3. Cependant, il faut en prendre en quantité suffisante et sur la durée pour en bénéficier pleinement, et constater son action sur le psoriasis.

.

Pourquoi soigner mon psoriasis ou problème de peau avec l’Huile Russe ?

L’Huile Russe est une huile naturelle, végétale et pure à 100 %, spécialement conseillée pour calmer les démangeaisons du psoriasis, réduire rapidement la taille des plaques rouges, et faire disparaître celles-ci sous 4 à 5 semaines en moyenne. Elle agit de même dans la plupart des autres affections cutanées.

Ce produit naturel “Huile Russe” est particulièrement recommandé dans le traitement du psoriasis en plaques et du psoriasis du cuir chevelu.

Produit 100 % naturel et végétal (à base d’extrait d’écorce de bouleau), l’Huile Russe est sans effets secondaires : un bonheur !

  • Pour un traitement EFFICACE et DURABLE de mon psoriasis, ou de ma maladie cutanée (acné, mycoses, pellicules)
    L’Huile Russe est un traitement naturel contre le psoriasis. Elle a été élaborée en laboratoire en Russie, puis fabriquée de même dans notre laboratoire Russe, avant d’être importée par nos soins en France.

C’est un traitement naturel efficace très utilisé en dermatologie, en Russie. Ce produit, que certains qualifient de “produit miracle”, est couramment conseillé par les dermatologues russes depuis de nombreuse décennies.

Si vous suivez bien les conseils d’application (mode, durée, zones à traiter) de notre Huile Russe, vous verrez diminuer rapidement la taille des plaques de votre psoriasis, avant de les voir se desquamer, laissant votre peau lisse, douce, neuve.

Vous devriez voir disparaître vos plaques de psoriasis en un mois environ. Mais il est possible d’avoir à prolonger un peu le soin, de 1 à 3 semaines, selon l’épaisseur et la taille des plaques à traiter.

De même, avec l’huile naturelle végétale “L’Huile Russe”, s’il y a récidive, les poussées de plaques sont moins fortes et plus espacées dans le temps. Les “rémissions” sont plus longues.

Traitement naturel du Psoriasis :
Pour conclure

Comme vous pouvez le constater, il existe à ce jour de nombreux produits de traitement et de soins naturels, le plus souvent issus de végétaux, pour vous aider à soulager et à vous débarrasser de votre psoriasis, ou de la maladie de peau dont vous souffrez.

BEREVOLK vous propose 2 produits de traitement naturels pour soigner votre psoriasis :

.

1) Une huile naturelle végétale, 100 % pure, extraite de l’écorce de bouleau. Il s’agit de l’Huile Russe.

Les témoignages et photos que nous diffusons sur notre site sont à votre disposition pour partager avec vous les effets de ce produit végétal 100 % pur et naturel. Ils vous permettront de vérifier que l’Huile Russe a permis de soigner le psoriasis chez de nombreuses personnes diversement atteintes : psoriasis en plaques, en gouttes, ou du cuir chevelu, et sur différents endroits du corps : coudes, bras, genoux, jambes, torse, dos, cuir chevelu …

2) Un complément alimentaire très puissant : le Chaga Sibérien

BEREVOLK propose également ce puissant complément alimentaire naturel, extrait d’un champignon sauvage : le Chaga.

A lui seul, il permet de soulager les symptômes du psoriasis naturellement et par voie interne. Récolté dans les forêts sibériennes, il possède des propriétés thérapeutiques et une qualité sanitaire optimales.

En complément de l’Huile Russe, utilisée en traitement local externe, le Chaga Sibérien vient renforcer l’efficacité de celle-ci pour soulager le psoriasis “de l’intérieur”.

Ce sont là deux des produits parmi les plus efficaces à ce jour, disponibles pour soigner et guérir le psoriasis (et certaines autres maladies de peau), puis installer ensuite une durée de rémission bien supérieure à la normale.

.