BIEN VIVRE L’HIVER AVEC SON PSORIASIS

Psoriasis en hiver
 

Psoriasis Hiver : l’hiver est la moins favorable des saisons pour les maladies de peau, dont le Psoriasis

En effet, l’air est froid et souvent plus sec que le reste de l’année.
Les personnes souffrant de psoriasis en hiver ou d’autres maladies cutanées ont la peau plus sensible, plus sèche et donc plus vulnérable aux manifestations du psoriasis, comme l’apparition de plaques.
De plus, l’air intérieur de nos habitations ou de nos bureaux est souvent surchauffé, ce qui favorise l’assèchement de la peau, susceptible de la fragiliser et de provoquer de petites fissures.
Enfin, le manque de soleil, dont la lumière est très bénéfique et a un effet anti-inflammatoire sur la peau, n’arrange rien.
Ainsi, plus que les autres, les personnes souffrant de psoriasis doivent bien se protéger du froid, et prendre davantage soin de leur peau durant cette saison, notamment par une hydratation quotidienne intense.

Nos conseils pour votre psoriasis en hiver

Il fait froid : couvrez-vous bien et protégez-vous !

Doudoune à capuche, écharpe, gants et bonnet sont vos alliés hivernaux contre le froid et le vent.
Evitez néanmoins les vêtements de laine ou en tissu lourd, qui par friction peuvent irriter la peau. Privilégiez les sous-vêtements en coton (voire en soie), matières naturelles qui laissent respirer votre peau, en douceur.

Hydratez au maximum votre peau

Pour les personnes atteintes de psoriasis d’hiver, et encore davantage en période de poussée de plaques, un maître mot : hydratation.

Après le bain ou la douche, hydratez généreusement votre visage et votre corps. Utilisez des produits simples, hypoallergéniques, non parfumés, doux. Pour les enfants et les femmes enceintes, qui ne peuvent utiliser de traitements classiques, ces soins sont d’une aide précieuse au quotidien.
Si vous avez des plaques, vous pouvez également les recouvrir de vaseline ou de pommade grasse. Idéalement, avant le coucher.
Enfin, utilisez un baume à lèvres, bien hydratant et gras.
Si vous vous rendez à la montagne, protégez-vous des UV, surtout si vous avez du psoriasis sur le visage ! Utilisez une bonne crème solaire. Même lorsqu’il fait froid et sans soleil, restez prudents.

Psoriasis en hiver : privilégiez douches tièdes et courtes !

En effet, les bains et douches trop chauds et longs fragilisent la couche naturelle de graisse qui hydrate naturellement votre peau. De plus, ils contribuent à assécher la peau.
Votre logement : température modérée et humidification
Les chauffages assèchent l’air. Veillez donc à ne pas surchauffer votre logement.
De même, n’hésitez pas à humidifier l’air ambiant de votre intérieur. Cela est possible grâce aux nombreux modèles d’humidificateurs proposés. Sinon, il est aussi possible d’installer de petits récipients remplis d’eau sur ou sous vos radiateurs.
Buvez beaucoup !
Eau, infusions, boissons bienfaisantes aux plantes … rappelez-vous : hydratation maximale !
Idéalement, au minimum 1 L tous les jours.

Psoriasis et maladies en hiver : protégez-vous de la grippe et des affections ORL

Les atteintes infectieuses comme grippe, rhume, bronchite et autres affections ORL peuvent aggraver les symptômes du psoriasis. Il est donc conseillé de se faire vacciner contre la grippe et de prendre des précautions contre le rhume : lavez-vous les mains régulièrement, utilisez pour cela un produit désinfectant. Protégez-vous aussi contre les situations qui pourraient vous rendre plus vulnérable aux infections : stress, activités par mauvais temps …

En hiver, faites-vous aider par des produits naturels

BEREVOLK vous propose deux solutions d’accompagnement et de traitement naturelles et efficaces, et parfaitement complémentaires, pour traiter le psoriasis et de nombreuses affections cutanées : l’Huile Russe et le Chaga Sibérien.
L’Huile Russe, à utiliser en traitement externe, par application sur les lésions cutanées. Elle est d’autant plus propice en hiver, car recouverte d’un film plastique, elle peut se garder sous les vêtements,

Le Chaga Sibérien, complément alimentaire, se consomme en boisson chaude, de façon régulière, et agit en interne, diffusant ses bienfaits dans tout l’organisme.
L’hiver est la saison idéale pour l’apprécier, car notre organisme a alors besoin de davantage de minéraux et oligo-éléments, qui y sont présents en abondance !
Une tasse de Chaga Sibérien viendra avantageusement remplacer le café, en vous réchauffant et en vous apportant de multiples bienfaits !