Psoriasis Nombril : tout savoir de ce qui vous arrive…

Psoriasis au nombril
 

Le psoriasis est une maladie de peau qui se manifeste par une inflammation et un renouvellement cellulaire accéléré, sur toutes les zones corporelles. Le psoriasis peut toucher les zones de plis comme le nombril, le dessous les seins et les aisselles. Zoom sur le psoriasis du nombril, les facteurs aggravants et les alternatives de traitement.

 

Psoriasis au nombril : une maladie des plis de la peau

Il importe de bien connaître son type de psoriasis si l’on souhaite lutter de manière efficace contre lui. Sur et dans le nombril, le psoriasis va favoriser des plaques rouges et squameuses à la surface de la peau. Le psoriasis qui s’attaque au nombril est dit « Psoriasis des plis ».

Cette maladie de la peau se manifeste par deux phénomènes successifs. Dans un premier temps, il y a une inflammation touchant le derme et l’épiderme. Les défenses de l’organisme, via les lymphocytes, jouent un rôle majeur dans l’apparition de cette inflammation. Les squames apparaissent sur la peau quand les cellules n’atteignent pas leur maturation.

Psoriasis au nombril et ventre  accumulation des cellules

Dans un second temps, on constate un renouvellement cellulaire accéléré. Ainsi, les cellules de l’épiderme subissent une division anormale et parviennent à la surface de la peau plus tôt que prévu. Résultat : les cellules vont s’accumuler à la surface de la peau puisqu’elles ne peuvent pas être éliminées. Voilà pourquoi l’on observe des lésions épaisses chez le sujet atteint de psoriasis. Il faut savoir que les lymphocytes T jouent un rôle majeur dans l’apparition des plaques de psoriasis. Le caractère parfois héréditaire du psoriasis a été démontré par les chercheurs. Sur 100 patients, on compte 20 à 30 personnes ayant un psoriasis familial. Le psoriaCuir chevelu, visage, jambes…

 

Découvrez le témoignage de François qui est atteint de psoriasis au ventre et nombril

François a utilisé l’huile russe pour guérir ses plaques de psoriasis au ventre. Après quelques semaines d’utilisation, le résultat est magique, son psoriasis a totalement disparu…

 

Psoriasis au nombril : quels sont les facteurs aggravants ?

Le psoriasis peut affecter de manière considérable votre qualité de vie. Une façon d’anticiper la gêne est de bien connaître les facteurs susceptibles de déclencher ou d’aggraver la maladie. Vous pouvez agir sur certains éléments tels que la cigarette et l’alcool. Les experts sont formels : le tabac double le risque de développer un psoriasis. Le risque est encore amplifié en fonction du nombre de cigarettes consommées par jour. Oui, vous devez donc proscrire le tabac ! Il faut également savoir qu’une consommation abusive d’alcool favorise l’apparition des plaques de psoriasis sur votre nombril. Enfin, attention à certaines infections capables de déclencher le psoriasis. On peut citer par exemple les angines à streptocoque.

 

Comment traiter le psoriasis du nombril ?

Vous pouvez utiliser des traitements locaux pour soigner les plaques de psoriasis sur le nombril. Certains traitements locaux ne sont pas appréciés à cause de leurs effets secondaires. Une diversité de médicaments est employée pour réduire l’inflammation psoriasique : immunosuppresseurs, stéroïdes, vitamines, etc.

Assurément, il existe une kyrielle de traitements pour combattre les plaques de psoriasis sur le nombril. Mais il est toujours mieux de s’orienter vers un traitement local naturel … L’application d’huile essentielle de brai de bouleau permet entre autres un soulagement rapide et efficace des symptômes, et cela sans effets secondaires. Elle convient donc parfaitement dans le cas de plaques ou de lésions au nombril, provoquées par le psoriasis.