Psoriasis du ventre et Nombril : Des solutions efficaces ? Quels soins naturels ?

Psoriasis au nombril
 

Certaines personnes souffrent de psoriasis du ventre ou nombril, l’une des localisations possibles de cette affection sévère et chronique de la peau. Cette zone, généralement peu exposée à l’œil nu, présente peu d’inconvénients esthétiques dans la vie de tous les jours et impacte peu la vie sociale de la personne atteinte. Néanmoins, le psoriasis du ventre peut se révéler douloureux par frottement avec certains vêtements (pantalon, avec ou sans ceinture, ou vêtement serré à la taille).                                    

Qu’est-ce que le psoriasis du ventre et nombril, dit aussi « psoriasis inversé » ?

« J’ai découvert à 22 ans que j’avais du psoriasis sur le ventre. Malgré un soin local immédiat, le psoriasis a gagné tout le corps ! ». Ce témoignage montre que cette affection cutanée peut se développer initialement sur le ventre. Elle peut alors se limiter à cette seule zone, ou évoluer vers d’autres régions corporelles. On parle ici également de « psoriasis des plis », car les plaques et les squames sont localisés dans les plis du ventre, ou encore de « psoriasis inversé ». Ce type de psoriasis se manifeste par des plaques de couleur rouge vif. Ces plaques psoriasiques peuvent revêtir plusieurs aspects selon les individus : elles peuvent être accompagnées de squames en surface, ou dans d’autres cas être suintantes. Très souvent, ce psoriasis évolue en présentant en surface un dépôt blanchâtre.

Le psoriasis du ventre provoque des douleurs par frottement et irritation, mais surtout des démangeaisons. A noter que les personnes en surpoids qui sont touchées par le psoriasis des plis du ventre en souffrent plus que les autres, en raison de la transpiration générée dans ces zones, qui en accentue les symptômes.

Les personnes concernées par ce type d’affection cutanée sont donc constamment en recherche de solutions efficaces pour la soulager.

 

Les soins locaux classiques pour votre psoriasis du ventre / nombril

Jusqu’il y a peu, les personnes touchées par le psoriasis du nombril et ventre s’orientaient majoritairement vers les soins locaux classiques, les plus proposés : corticoïdes, rétinoïdes topiques, cytostatiques locaux, etc.

Au fil des décennies, de nouvelles solutions, la plupart d’origine végétale, ont été testées et ont révélé leur efficacité dans le soulagement et le soin du psoriasis en local, en particulier celui du ventre. Vous disposez tout d’abord de produits naturels dits « réducteurs » : huile de Cade, goudron de houille. Il existe également des produits de soin du psoriasis associant corticoïdes et réducteurs. Disponibles sous forme de pommade, de crème ou de lotion, elles sont faciles à appliquer. En complément, une vaseline salicylée peut vous être conseillée, afin de réduire progressivement les squames, puis activer la cicatrisation de la peau.

Autre témoignage : « J’ai souhaité n’utiliser que des soins locaux pour le psoriasis et cela marchait bien, mais lorsqu’une zone du ventre était soulagée, une autre à proximité se couvrait à son tour de plaques rouges ». Cela signifie-t-il que les soins locaux classiques ont leurs limites en termes d’efficacité et de satisfaction, en ne traitant que la zone touchée ?

 

Psoriasis ventre / nombril : Des produits à base de plantes

En raison de la composition de ces produits dits classiques, et dans une société qui aspire de plus en plus à un bien-être au naturel, ces personnes se tournent de plus en plus vers les produits naturels, qui non seulement ne contiennent pas de substances nocives, mais sont également sans effets secondaires.

Ainsi, aujourd’hui, les personnes touchées un psoriasis, quelle qu’en soit la localisation (dont le ventre ou nombril), ont la chance d’avoir à leur disposition de plus en plus de soins naturels à base d’extraits de plantes. Ceux-ci, appelés communément « remèdes de grand-mère », sont en mesure de soulager durablement votre psoriasis, et même d’en prévenir la réapparition.

Certains de ces produits issus de la nature sont devenus de grands classiques dans le soin et le soulagement des affections cutanées diverses. Ils sont présentés sous forme de crème, d’huile ou encore de lotion, pour une application facile et pratique sur les lésions. Citons tout d’abord l’aloe Vera, une plante aux vertus extraordinaires. Apaisante, elle soulage naturellement et en douceur les démangeaisons et les douleurs. Connus et reconnus également, l’amande douce (en huile ou crème), la camomille (sous forme de crème ou d’infusion), et le bouleau (sous forme d’huile naturelle ou de crème).

Le bouleau, justement, parlons-en !

Surnommé « arbre de vie », chez lui tout est précieux. Ecorce, feuilles et bourgeons peuvent soulager, naturellement et efficacement, votre psoriasis ou d’autres affections de peau sévères. Ainsi, l’huile essentielle de bouleau, produit de soin naturel à base de brai de bouleau, a vu le jour en Russie, où elle est devenue un produit très réputé et couramment utilisé dans le soulagement du psoriasis et pour les soins des peaux à problèmes.

 

BEREVOLK : des produits naturels à 100 % pour tout vos problème de psoriasis du ventre ou nombril

BEREVOLK vous propose deux produits de soin d’origine végétale, entièrement naturels, efficaces et parfaitement complémentaires, pour lutter contre le psoriasis du ventre et autres affections cutanées : l’Huile Russe et le Chaga Sibérien.

–           L’Huile Russe (ou huile essentielle de bouleau) : élaborée et produite en Russie, selon un protocole strict veillant à garantir ses propriétés d’huile naturelle végétale à 100 %, ainsi que sa pureté. Il s’agit d’un produit certifié. Cette huile exceptionnelle est réservée à un usage externe, par application sur les lésions cutanées. Elle procure rapidement soulagement des démangeaisons, amélioration de la peau, ainsi qu’une cicatrisation rapide.

–           Le Chaga Sibérien : il s’agit d’un complément alimentaire, issu d’un champignon sauvage, le Chaga, né sur les troncs des bouleaux des forêts de régions très froides. Rigoureusement sélectionnés dans les forêts de Sibérie orientale (saines écologiquement), puis traités selon un processus veillant à leur conserver leurs fortes propriétés nutritives et leurs vertus, ils produisent l’extrait de Chaga lyophilisé que nous distribuons, et qui est à ce jour l’un des meilleurs, qualitativement, de sa catégorie. Il se consomme en boisson chaude, de façon régulière, et agit en interne, en diffusant ses bienfaits dans tout l’organisme. Reconnu entre autres pour son action bienfaisante sur diverses affections cutanées, nous l’avons choisi comme complément idéal de l’Huile Russe.

 

Depuis la mise à disposition de ces deux produits en France par BEREVOLK, qui en est le distributeur exclusif, les témoignages de satisfaction ne cessent de nous parvenir … Nous vous invitons à en prendre connaissance : ce sont eux qui en parlent le mieux !