Psoriasis aux coudes : quel traitement pour les soigner ?

Psoriasis aux coudes
 

Le psoriasis est une maladie cutanée très désagréable qui touche différents endroits du corps, dont assez fréquemment les coudes. 

Des plaques inesthétiques sur les coudes

Une poussée de plaques rouges recouvertes de squames blanchâtres au niveau des coudes ? C’est certainement un psoriasis, maladie de la peau qui apparaît le plus souvent à l’âge adulte (à partir de 20 ou 30 ans). Toutefois, cette affection de la peau touche également les enfants et les adolescents. Il faut savoir que le psoriasis concerne des millions de personnes dans le monde, parmi lesquelles de nombreux jeunes.

Le psoriasis aux coudes peut se manifester de différentes manières, mais ce sont surtout des marques rosacées sur le ou les coude(s) qui doivent vous alerter. Bien sûr, la taille des marques peut varier d’une personne à une autre.

Le psoriasis peut limiter la vie sociale de l’individu. La localisation des plaques psoriasiques aux coudes, au-delà d’être inesthétiques, et obligeant les personnes atteintes à porter des manches longues, sont douloureuses au moindre geste des bras. Une majorité de malades ont limité leurs activités sociales à cause de cette pathologie dermatologique disgracieuse et douloureuse. 

Traiter le psoriasis des coudes

Toutefois, il existe des moyens, notamment des solutions naturelles et efficaces, pour soulager les symptômes psoriasiques tels que plaques, squames, démangeaisons et douleurs.

On peut envisager des traitements locaux à base de corticoïdes ou de vitamine D. Les corticoïdes sont des anti-inflammatoires stéroïdiens. Il s’agit de produits que vous pouvez prendre en automédication. Mais rien ne vous empêche de demander l’avis d’un médecin avant d’en utiliser afin de traiter le psoriasis du coude par vous-même. Il y a aussi d’autres traitements psoriasis naturels classiques : les rétinoïdes, la photothérapie, les biothérapies, etc. En ce qui concerne les biothérapies, elles sont souvent employées en dernier recours, dans le cas de psoriasis sévère ou très handicapant pour la vie sociale. Un médecin peut également envisager ces traitements lorsque les traitements habituels ne donnent aucun résultat. Mais attention : ces traitements peuvent provoquer des effets secondaires indésirables plus ou moins importants, que le patient n’arrive pas toujours à bien supporter.

Alternative pour traiter le psoriasis des coudes

Or, il existe des alternatives naturelles avec des effets secondaires minimisés, voire inexistants. Et ce pour un coût limité. Beaucoup de ces produits naturels contre le psoriasis sont d’origine végétale. Par exemple, il est possible d’appliquer un traitement à base d’extrait de bouleau. Sachez que l’huile naturelle extraite de l’écorce du bouleau peut faire disparaître votre psoriasis des coudes en quelques semaines d’application. De nombreuses personnes en ont déjà témoigné !

Retour d’expérience de l’huile russe sur les coudes

Le retour d’expérience est quelque chose de très important puisque cela permet de découvrir l’efficacité d’un produit ou bien d’un traitement.

Freiner les récidives du psoriasis des coudes

Une fois traité et guéri, le psoriasis aux coudes peut refaire surface si vous ne prenez pas les précautions nécessaires. Que faire pour freiner les récidives ? Il faut tout simplement nettoyer au quotidien votre peau à l’aide d’un produit hydratant, doucement, et surtout sans frottement. Enfin, il faut éviter les vêtements trop serrés au niveau des coudes.