Psoriasis aux coudes : quels traitements pour le soigner ?

psoriasis-cause
 

Le psoriasis est une affection cutanée chronique, qui peut toucher différents endroits du corps, dont
les coudes, qui sont assez souvent concernés. 

Si vous voyez apparaître sur vos coudes (à l’extérieur ou dans leur pli intérieur) des plaques rouges irritantes, il peut s’agir de psoriasis des coudes, qui apparaît fréquemment à cet endroit du corps. Pour vous soulager de ces éruptions cutanées, nous vous présentons deux produits entièrement d’origine naturelle. Ils sont issus du bouleau et possèdent des vertus bienfaisantes et curatives remarquables : l’huile essentielle de bouleau, dite “Huile russe” en traitement externe, et l’extrait de Chaga Sibérien, un complément alimentaire puissant, par voie interne.

Comment identifier un psoriasis des coudes ?

Si vous constatez Une poussée de plaques rosacées ou rouges, qui se couvrent peu à peu de squames blanchâtres, au niveau des coudes, il s’agit probablement d’un psoriasis des coudes. Cette maladie de peau apparaît le plus souvent à l’âge adulte, mais elle peut toucher plus rarement enfants et adolescents. La taille des plaques de psoriasis varie d’une personne à l’autre, et selon leur localisation.

Le psoriasis peut affecter la vie sociale de l’individu. Tout d’abord par les douleurs et démangeaisons qu’il occasionne, notamment lors des mouvements des bras. Puis, par le côté très inesthétique des plaques psoriasiques qui obligent les personnes touchées à porter des manches longues, ce qui est dommage dès les beaux jours, ou en vacances.

Comment soigner le psoriasis des coudes ?

A ce jour, il y a toute une gamme de soins d’origines variées qui permettent de soulager les symptômes psoriasiques tels que plaques, squames, démangeaisons et douleurs.

Nous disposons tout d’abord de traitements médicamenteux locaux, à base de corticoïdes, d’anti-inflammatoires, associés ou non à la vitamine D. Sous forme de pommade, de comprimés ou même d’injections. Il s’agit de produits qui se révèlent efficaces à court terme dans le traitement du psoriasis du coude. Cependant, il convient d’en vérifier les composants, majoritairement chimiques, lesquels sont susceptibles d’occasionner des effets secondaires.
Puis, il existe d’autres moyens d’agir sur un psoriasis aux coudes : la photothérapie (par UV), ou encore les biothérapies, mais celles-ci sont utilisées en dernier recours, en cas de psoriasis sévère ou très handicapant pour la vie sociale. Un médecin peut envisager ce traitement lorsque les solutions habituelles ne donnent aucun résultat.

Les huiles naturelles : une alternative efficace pour traiter le psoriasis des coudes

De nombreuses plantes sont depuis longtemps reconnues pour faire leurs preuves dans le soin du psoriasis, y compris des coudes, que ce soit pour enrayer l’inflammation cutanée, favoriser la régénération de la peau, et aussi soulager les douleurs et démangeaisons. Dans la gamme des huiles naturelles, sont particulièrement préconisées les huiles : de bourrache, d’onagre, de tamasu, de germes de blé, de ricin. Côté huiles essentielles, les plus plébiscitées dans le soin du psoriasis sont celle de bouleau, de myrrhe, de romarin ou encore de géranium rosat. La plupart possèdent des propriétés anti-inflammatoires, régénératrices et favorisent la cicatrisation des lésions psoriasiques.

L’huile essentielle d’écorce de bouleau, appelée également “Huile Russe“, en particulier, est un produit parfaitement adapté au soin du psoriasis des coudes et de ses symptômes. Facile à appliquer, notamment sur les coudes, elle élimine en quelques semaines vos plaques psoriasiques, et vous permet de retrouver une peau saine. Il s’agit de plus d’un produit entièrement naturel et qui ne présente aucun effet secondaire, ce qui est fort appréciable :

  • Son efficacité est prouvée …
    . La peau est guérie en moyenne au bout de 4 à 5 semaines d’application quotidienne, en moyenne,
    . Les utilisateurs en attestent : notée 4/5-Excellent (source : 352 avis Trust pilot contrôlés)
  • Elle présente une pureté absolue …
    . Elle ne contient aucun conservateur, aucun additif,
    . Elle est purifiée par extraction aqueuse (à la vapeur d’eau), sous contrôle d’un laboratoire
    agréé,
    . La résine végétale dont elle est issue provient de bouleaux de Sibérie, et donc d’un environnement      exceptionnellement sain.
  • Elle est éco-responsable …
    . Elle est élaborée à partir de résine de bouleau récoltée sur les troncs d’arbres adultes,
      n’entrainant pas leur destruction ni leur dégradation,
    . Son emballage et sa notice sont élaborés avec des pâtes de papier recyclé.
      Elle est présentée en flacon de verre recyclable.

Le complément alimentaire : pour aider à renforcer l’organisme

Dans toute pathologie, les compléments alimentaires se révèlent très précieux lorsqu’il s’agit de renforcer notre organisme, nos défenses immunitaires. Dans le cas d’un psoriasis, y compris le psoriasis des coudes, ils jouent un rôle préventif : en renforçant l’organisme, ils aident à lutter contre l’apparition des plaques de psoriasis, en agissant “de l’intérieur”. Pour cela, ils doivent présenter une richesse et une variété en nutriments suffisante, et adaptée à la prévention de l’apparition des plaques psoriasiques.
Présents sur le marché en comprimés, infusions, poudre ou gélules, ils viennent compléter nos apports quotidiens en nutriments. Il peut être très bénéfique pour lutter contre les symptômes du psoriasis “de l’intérieur”.
L’extrait de Chaga Sibérien est l’un d’entre eux, et constitue de nos jours l’un des compléments alimentaires les plus plébiscités par les adeptes du “se soigner au naturel” :

  • Il est naturel à 100 %, sain et vegan : son extrait provient de champignons de chaga récoltés
    en forêt sibérienne (et donc sauvages),
  • Il est garanti sans conservateur ni additif
  •  Il est d’une richesse exceptionnelle : 57 % d’antioxydants (le maximum existant dans le règne végétal – échelle ORAC), fibres, oligo-éléments, minéraux, vitamines
  • Il est efficace : l’extrait de Chaga Sibérien est beaucoup plus concentré que les autres produits de chaga proposés (morceaux, comprimés ou poudre). Extrait à la vapeur d’eau (ou “extraction aqueuse”), garantissant une assimilation parfaite par l’organisme de ses nutriments
  • Il est éco-responsable : obtenu avec des champignons adultes (entre 7 et 10 ans), récoltés sur des troncs de bouleaux, sans destruction ni altération de ces derniers
  • Il est conditionné sous haute protection, en sachet hermétique et refermable, qui préserve la qualité de ses nutriments. Lyophilisé, 100 % soluble.

Consommé en boisson chaude instantanée, l’extrait de Chaga Sibérien offrira quotidiennement à votre organisme sa teneur exceptionnelle en antioxydants et nutriments. De nombreux utilisateurs ont déjà témoigné de ses qualités dans la prévention de l’apparition de psoriasis, dont celui des coudes, ainsi que dans sa capacité à renforcer l’organisme en général.

Freiner les récidives du psoriasis des coudes

Une fois traité et guéri, le psoriasis aux coudes peut refaire surface si vous ne prenez pas les précautions nécessaires. Que faire pour freiner les récidives ? Il faut tout simplement nettoyer au quotidien votre peau à l’aide d’un produit hydratant, doucement, et surtout sans frottement. Enfin, il faut éviter les vêtements trop serrés au niveau des coudes.