Le psoriasis des ongles de pied : comment s’en débarrasser ?

Psoriasis ongles des pieds
 

Il est impossible d’avoir de beaux ongles de pied tant que les foyers psoriasiques persistent. Heureusement, vous pouvez traiter les tâches de psoriasis au naturel. Huile essentielle de brai de bouleau, extrait de Chaga Sibérien… On découvre les vertus du bouleau !

Description du psoriasis des ongles de pied

Le psoriasis est une maladie génétique qui se déclare le plus souvent à la suite d’une forte émotion ou d’un événement traumatisant ou stressant. On peut donc affirmer que le psoriasis n’est pas une maladie contagieuse. Mais les marques désagréables apparaissant sur différentes parties du corps peuvent rendre la vie sociale difficile. Concernant les ongles, le psoriasis s’attaque à la matrice ou au lit des ongles. Les signes de la maladie diffèrent en fonction de la localisation des poussées.

Si le psoriasis affecte le lit des ongles du pied, on remarque une anomalie au niveau de la couleur des ongles concernés. Ils prennent le plus souvent une couleur orangée. Les ongles subissent également une onycholyse. Ce terme médical désigne un décollement au niveau des ongles. Dans le cas où le psoriasis touche à la matrice des ongles, c’est plutôt une altération de la surface des ongles qu’il faut craindre. Cela peut se manifester par l’apparition de sillons. Le diagnostic du psoriasis des ongles de pied se fait de manière clinique. D’ailleurs, il ne faut pas confondre le psoriasis de l’ongle avec les mycoses.

 

Psoriasis des ongles ou mycose ?

La différence peut être établie lors d’un examen clinique par le biais d’un prélèvement mycologique. Une fois la pathologie déterminée, on peut recourir à un traitement dans les deux cas. Peut-on mettre des faux ongles pour camoufler le psoriasis des ongles du pied ? Cela n’est pas conseillé, car ils vont accentuer la maladie. Par ailleurs, les spécialistes préconisent les conseils suivants afin d’éviter de traumatiser les orteils : garder les ongles ras, protéger les orteils contre l’humidité et la chaleur. Ceci pour éviter une prolifération microbienne au sein des ongles des pieds. Vous pouvez appliquer un vernis protecteur hydrosoluble.

Que ce soit un psoriasis ou une mycose, de bons gestes sont nécessaires pour limiter les douleurs. Ainsi, il est déconseillé d’utiliser des objets pointus pour le nettoyage de vos ongles. Supprimez également les longs bains.

 

Psoriasis des ongles du pied : se soigner au naturel

En évoquant les remèdes naturels, on pense à tous les traitements dépourvus de produits chimiques, et non aux médicaments intégrant des substances naturelles. En effet, un produit peut contenir à la fois des substances chimiques et naturelles. Se soigner au naturel, c’est surtout opter pour des produits 100 % naturels, car ceux-ci n’ont pas d’incidence sur la santé.

Choisir une solution naturel pour soigner votre psoriasis des pieds

Puisqu’il est fortement recommandé de choisir un remède 100 % naturel pour traiter le psoriasis de vos ongles de pieds, pourquoi ne pas choisir une huile essentielle performante, telle que l’huile de brai de bouleau ? Psoriasis, eczéma, acné, mycoses, pellicules … Les domaines d’action thérapeutique de l’huile essentielle de brai de bouleau sont divers.

Par ailleurs, il est possible de renforcer l’action du traitement naturel pour soulager le psoriasis par voie interne en ayant une bonne hygiène alimentaire, ainsi qu’en prenant des compléments alimentaires. L’extrait de Chaga Sibérien en est un, parmi les plus actifs..

Le psoriasis peut également être présent sur vos pieds

Découvrez ce témoignage vidéo d’un personne atteinte du psoriasis au niveau des pieds. Les produits 100% naturels du Bouleau ont su guérir ce patient.