Le psoriasis des ongles de pied : comment s’en débarrasser ?

Psoriasis ongles des pieds
 

Les ongles du pied sont une localisation possible du psoriasis, maladie de peau chronique évoluant par plaques en poussées, plus ou moins étendues et squameuses selon les personnes, et pouvant apparaître dans diverses régions corporelles. Nous évoquerons ici le psoriasis unguéal, qui peut également toucher les ongles de la main.

Le descriptif des symptômes de cette affection sera suivi des préconisations existantes en termes de soins, naturels pour bon nombre d’entre eux. Car, oui, vous pouvez soulager un psoriasis des ongles au naturel !

 

Description du psoriasis des ongles de pied, dit « unguéal »

Le psoriasis apparaît le plus souvent sur un terrain génétiquement prédisposé, associé à divers facteurs déclenchants possibles : stress, choc émotionnel, fatigue intense, surpoids, diabète, alcool ou tabac … Il concerne femmes et hommes, de tous âges. Le psoriasis n’est pas contagieux, mais ses marques importantes, disgracieuses et parfois douloureuses peuvent rendre la vie de tous les jours difficile. Vis-à-vis du regard des autres autant que de l’estime de soi-même.

Le psoriasis unguéal s’attaque à la matrice ou au lit des ongles. On constate tout d’abord un changement de la couleur des ongles, qui prennent une teinte orangée. Puis, survient souvent un détachement des ongles (onycholyse). Si la matrice des ongles est touchée, c’est leur surface qui s’altère, sous forme d’aspect marbré, rugueux, ou de sillons.

Ce type de psoriasis peut se révéler douloureux, par la déformation de l’extrémité des doigts qu’il est susceptible d’entraîner, rendant le port de chaussures ou la marche inconfortables !

Enfin, attention ! Il ne faut pas confondre psoriasis unguéal et mycose !

 

Psoriasis des ongles ou mycose ?

La différence sera établie lors d’un examen clinique, par un prélèvement mycologique.

Si le diagnostic confirme un psoriasis unguéal, et afin d’éviter un traumatisme des orteils et la propagation de l’atteinte, les conseils suivants sont de bon sens : garder les ongles ras, protéger les orteils contre l’humidité et la chaleur afin d’éviter une prolifération microbienne, porter des chaussettes en coton, appliquer un vernis protecteur hydrosoluble.

 

Psoriasis des ongles du pied : se soigner au naturel

En évoquant les produits naturels, on pense aux soins totalement dépourvus de substances chimiques. Se soigner au naturel, c’est opter pour des soins aux composants 100 % naturels. Car certains produits, dits d’origine végétale, intègrent néanmoins dans leur composition des principes actifs ou conservateurs chimiques.

Se soigner au naturel, c’est aussi privilégier des produits n’ayant aucune incidence ni aucun effet second sur la santé.

 

Deux produits remarquables issus du monde végétal pour vos ongles des pieds

Nous avons sélectionné pour vous deux produits d’exception pour vos ongles des pieds, issus d’un arbre des forêts de Sibérie, le bouleau. Ces soins, très plébiscités en Russie, où ils sont formulés, produits et distribués sous contrôle, y sont reconnus depuis longtemps  pour l’étendue de leurs bienfaits :

. L’Huile Russe : dite encore « huile de brai de bouleau », il s’agit d’une huile essentielle,
100 % naturelle et pure, qui intervient dans le soin et le soulagement efficaces de bon nombre d’affections de la peau : plaques avec érythèmes, rougeurs, lésions purulentes, squames, peaux grasses, boutons et points noirs, excès de sébum du cuir chevelu, démangeaisons …

. Le Chaga Sibérien : issu de la récolte de champignons chaga en Sibérie, il vous est présenté sous forme d’extrait soluble, possédant une concentration optimale en nutriments, notamment en antioxydants, minéraux et oligo-éléments. Absorbé par voie interne en boisson, ce complément alimentaire très riche diffuse dans votre organisme, jour après jour, ses composants actifs. Il intervient notamment dans le renforcement de votre système immunitaire. Par là-même, il installe un « effet barrière » aux affections cutanées dont l’origine est d’ordre immunitaire.

 

Distributeur unique en France, Berevolk vous assure une satisfaction totale, ainsi qu’un accompagnement utilisateurs de qualité.